Le blog touristique de la Wallonie picarde

Amateurs de goût et d’émerveillement… bonsoir ! La Taverne Saint-Géry à tout pour vous charmer. Asseyez-vous donc à ma table pour une dégustation hors du commun…

La Taverne Saint-Géry, une ferme de 300 ans d’âge

Nichée au cœur d’Aubechies, l’un des plus beaux villages de Wallonie, La Taverne Saint-Géry est un incontournable de la région ! Si sa cuisine vaut réellement le détour (je vous mettrai l’eau à la bouche d’ici quelques lignes), le cadre émerveille davantage.

Comment ne pas rester médusé devant l’aménagement de la Taverne, et surtout comment ne pas être déconcerté par le paysage qui l’entoure ? Blottie entre une jolie petite église, une ruelle en pavés et un étang, le restaurant-ferme de 300 ans d’âge s’intègre parfaitement dans le décor. Un conseil : demandez au chef de vous faire visiter l’église après son service… il a les clés !

A l’intérieur, Christophe et Sophie nous accueillent dans leur antre grand-parentale. Les vieilles briques et les vieux objets nous immergent dans un océan d’histoire et de légendes. Un univers à part… complètement décalé, qui nous fait voyager !

Une soirée exquise à La Taverne Saint-Géry

Que se mettre sous la dent ?

Christophe propose une cuisine du terroir à base de produits locaux. Il prône les circuits courts (j’adore ça !). Les chaises se déplacent, les clients discutent entre-eux… la convivialité est de mise.

Entre les Pavés maison (pommes-de-terre farcies), les viandes régionales et le saumon au spéculoos, mon cœur balance ! Je décide de partager avec ma tendre moitié une Bleuze Tartine (la préférée de Jean-Pierre Coffe, paraît-il). Un régal en toute simplicité. Après ça, j’opte pour un Coussin Bénédictin, lui pour le Pavé du Curé. Servi sous une cloche en forme de verre de Chimay, ce dernier est un véritable pêcher gustatif dissimulé sous une couche de fromage d’abbaye… à en tomber ! Pour accompagner le tout : une Quintine (bière de la région chère à mon palais) et, pour terminer en beauté, un Merveilleux maison concocté par Sophie, maîtresse des lieux.

Quand l’art s’invite dans nos assiettes

La ferme est ponctuée d’éléments rouge vif (comme la poutre qui trône à l’entrée, par exemple). Il s’agirait là de l’empreinte de celui qu’on appelle Le soigneur de rue (Emmanuel Bayon), venu faire des interventions sculpturales. Une touche en accord complet avec l’univers décalé de la Taverne Saint-Géry. Un véritable coup de coeur!

  • Saint-Gery1
  • Saint-Gery3
  • Saint-Gery4
  • Saint-Gery5

Taverne Saint Géry

Place 2, 7972 Aubechies

Tel: +32(0)69/671.274

Mail: contact@taverne-saint-gery.be

www.taverne-saint-gery.be

1

Commentaire(s)

  • Nous avons passé une superbe soirée en famille.trés joli décor ,de bons produits.les patrons trés sympas,a recommander