Le blog touristique de la Wallonie picarde

Qui sommes-nous

Bienvenue sur le Wapiblog,
le blog touristique de la Wallonie picarde.

Le Wapiblog est le blog de la Maison du tourisme de la Wallonie picarde. Il a pour but la valorisation et la promotion touristique de la Wallonie picarde, entre Lille et Bruxelles.

L’équipe de la Maison du tourisme de la Wallonie picarde mais aussi plusieurs autres contributeurs participent à la rédaction de ce blog. Ces « Wapitrotteurs » sont basés aux quatre coins de la Wallonie picarde et traitent de sujet autour du patrimoine, de la nature de la culture et des saveurs.

Les Wapittotteurs, qu’est-ce qu’ils font ?

Les « Wapitrotteurs » partagent avec vous toute la convivialité qui caractérise la « Wapi ». Ils se font l’écho de toutes les bonnes adresses, visites, attractions et festivités qui animent la Wallonie picarde. Ils testent pour vous des activités, hébergements, bonnes tables, visites de sites… Ils partagent leurs bons plans, astuces, conseils, coups de cœur sur le territoire en allant à la découverte du territoire et de ses habitants. Ils expérimentent seul, à deux, en famille ou entre amis des expériences qu’ils vous livrent ensuite comme des bons copains.

Mais la Wapi au fait, c’est quoi ?

La Wallonie picarde est un territoire nature et festif situé entre Lille et Bruxelles. Elle se compose de 23 communes : Antoing, Ath, Beloeil, Bernissart, Brugelette, Brunehaut, Celles, Chièvres, Comines-Warneton, Ellezelles, Enghien, Estaimpuis, Flobecq, Frasnes-lez-Anvaing, Lessines, Leuze-en-Hainaut, Mont-de-l’Enclus, Mouscron, Pecq, Péruwelz, Rumes, Silly, Tournai. Elle comprend 2 parcs naturels : le Parc naturel du Pays des Collines et le Parc naturel des Plaines de l’Escaut.

Pour en savoir encore plus…

Rendez-vous sur www.visitwapi.be ou contactez-nous à l’adresse suivante : info@visitwapi.be.

Découvrez également nos différents sites internet :