Le blog touristique de la Wallonie picarde

Le festival LaSemo a revêtu le parc d’Enghien d’une atmosphère magique. Suivez-moi dans cet univers éphémère, familial, un tantinet décalé et… durable !

LaSemo, here we come !

Comme chaque année, les allées du festival LaSemo regorgent d’objets curieux. A peine passé les portes du parc d’Enghien, une ambiance particulière nous envahit et hop… c’est parti pour 3 jours de festivités !

Première halte, le camping pour y planter les tentes. Si vous aimez les atmosphères baba cool, je vous conseille de rester dormir sur place. L’année dernière, le groupe La rue Ketanou s’est improvisé un petit air de gratte entre le fritkot et les campeurs. Un moment divin !

Un festival joyeusement décalé

Cirques féériques, funambules, humoristes décapants, cracheurs de feu, échassiers haut perchés, fanfares entrainantes, artistes endiablés… tous les acteurs de LaSemo ne cessent de nous emmener ailleurs, là où même la pluie ne nous fait pas peur… Chaque année, Lasemo continue d’ébahir les festivaliers. Pas moyen de s’y tourner les pousses… il y en a pour tous les goûts !

Ce que j’aime particulièrement à ce festival, c’est qu’il permet de profiter d’un moment de détente en toute simplicité, en écoutant de la bonne musique et en admirant des prestations incroyables. Le rythme de la vie y est ralenti… et tout est mis en place pour profiter pleinement de chaque instant, déguster une bonne bière bio et manger des petits plats locaux et de saison.

Quand festivité rime avec durabilité

Si vous ne le saviez pas encore… LaSemo se veut pionnier en matière d’événement durable. Son but ? Permettre aux festivaliers de passer du bon temps, intelligemment, dans le respect de chacun… et de la planète, bien sûr !

Les stands proposent des produits locaux et de saison, une déco de récup’ embellit chaque recoin du parc, une foule d’associations proposent des ateliers interactifs sur le thème de l’environnement, des toilettes sèches sont mises à la disposition des festivaliers, et le festival prône la mobilité douce, histoire de réduire l’impact des déplacements. Aucune raison, donc, de ne pas en profiter pleinement !

LaSemo 2014, c’est malheureusement fini… Rendez-vous l’année prochaine, les 10-11-12 juillet 2015 !


LaSemo ASBL
Rue au bois, 365b/2
1150 Bruxelles (Belgique)
Tel. : +32 (0)2/888.76.51
Du lundi au vendredi de 10 à 18 h
0

Commentaire(s)